-z- Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 (modifié) voilà je poste ce topic pour savoir qui serait chaud cette été pour faire une grosse balade, genre on part de aix - marseille en passant par les alpes et on revient en faisant la cote d'azur il y a tellement de belles routes dans la région faut en profiter :cool: ça fait une boucle de 500 - 600kms, en 5jours c'est faisable ! itinéraire : donc ça fait 600kms ( prévoir 650 avec les détours etc... ) et 10h de route en voiture donc le double pour nous avec les pauses en roulant moins vite ... donc en gros prévoir : - sac de couchage avec une tante pour le camping - de l'oseille pour l'essence / camping / bouffe / amusement, au moins 30€ d'essence et 60€ pour la bouffe et le camping - de l'huile en plus ( 1l ) - un gros sac avec veste et des habits de rechanges - une trousse de premier secours avec au moins des pansement et du désinfectant au cas ou ... - caisse a outil avec le strict minimum, des clés / tournevis / pinces, une bougie de secours, quelques durites au cas ou et une courroie pour les scooteux chacun fait comme il veut mais je préconise quand même de partir un minimum équipé avec une veste des chaussures fermées un bon casque et des gants ... configuration requise : mécaboîte au moins débridé et scooter avec un pot histoire de pas se trainer a 40... donc pas de chinois 4t :D ce qui sont vraiment intéreresser dite le moi je commence à faire une liste : -Z- Aix en provence Derbi x-race pot conti sendabenji Six fours Derbi x-race 80airsal Germaindu13 Marseille Rieju smx 70 top noir, scr sm / origine prépa Kerker Pertuis x-limit top rose / mvt DD / 24st6 / scr rl Rémi éguilles malaguti drakon pot v6 Modifié le 21 juin 2012 par -z- 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMichou13 Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Très bonne idée :) Mais moi je ne pourrai pas :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Je suis à cannes op avec une DT ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentnini2011 Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Moi aussi de cannes mais 600km j'suis pas sur que le scoot tienne 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
runner13400 Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Sa pourrait peut être m'interesser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevdu06 Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Pourquoi pas ;) Mais je suis sur 06 (frontière italienne sur le bord de mer) donc pour ce rejoindre et pour le trajet faut s'organisé :/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 600Km c'est chaud sérieux, même en 5 jours, pourquoi pas genre en 2 jours mais 100,150km ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 4 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Très bonne idée :) Mais moi je ne pourrai pas :| pourquoi ? Je suis à cannes op avec une DT ! nickel on se tient au jus d'ici la ! Moi aussi de cannes mais 600km j'suis pas sur que le scoot tienne si ca se fait on le fera avec une vitesse moyenne de 70kmh avec des pauses etc, c'est pas une course mais plutot une grosse balade :) Sa pourrait peut être m'interesser ! ah ouai aubagne t'es pas loin ! Pourquoi pas ;) Mais je suis sur 06 (frontière italienne sur le bord de mer) donc pour ce rejoindre et pour le trajet faut s'organisé :/ ce que je pensais faire en revenant des alpes passer par menton et ensuite longé toute la cote jusqu'a la ciotat, j'aimerais bien faire un schéma sur google map mais jsais pas comment on fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMichou13 Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 pourquoi ? Je bosse les 2 mois :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TZR6 Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 pourquoi c'est chaud 500km en 5j? vous être bridé a 30km/h? en 2j c'est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 4 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 600Km c'est chaud sérieux, même en 5 jours, pourquoi pas genre en 2 jours mais 100,150km ? sa parait énorme mais en fait c'est pas grand chose, 500kms sur 5 jours ça fait 100kms/jour soit 50 le matin et 50 l'après midi puis en faisant des pauses et tout sa le fait ;) Je bosse les 2 mois :/ congés payés (h) pourquoi c'est chaud 500km en 5j? vous être bridé a 30km/h? en 2j c'est fait oui c'est largement faisable, j'ai déjà fait 200kms d'une traite (avec des pauses bien sur) et ca c'est bien passer pas de surchauffe ni rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franklin Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Pas mal, mais bon de Toulouse ça fait un peu loin ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
runner13400 Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Moi déjà 170 klm sans pause :D2 ( pas de surchauffe rien ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TZR6 Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 moi j'ai aussi fait des trajet de 200km mais sans m'arreté , une pompe à eau sa sert a ça , arrivé a la température de fonctionnement la moto ne peu pas plus chauffé , donc pas besoin de pose , ou alors pour le pilote mais c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 moi j'ai aussi fait des trajet de 200km mais sans m'arreté , une pompe à eau sa sert a ça , arrivé a la température de fonctionnement la moto ne peu pas plus chauffé , donc pas besoin de pose , ou alors pour le pilote mais c'est tout. VIVE LES MOTEURS LC :winner: oué, vous avez raison 600km sa peux allez ! 50/50 par jours ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
runner13400 Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 100/150 bornes par jours, c'est LARGEMENT faisable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMichou13 Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 100/150 bornes par jours, c'est LARGEMENT faisable ! Je confirme :oui: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevdu06 Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 (modifié) Si vous roulez toute la journée a 50Km/h environ, il y a moyen de faire plus de 300bornes. C'est pas énorme 500Km, certain lont déjà fait en une journée d'un traite Modifié le 4 juin 2012 par Kevdu06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killof83 Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Je suis dans le var vers Frejus donc c'est ptete un peu chaud pour moi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 4 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Pas mal, mais bon de Toulouse ça fait un peu loin ^^ on est plus a sa près :D2 Moi déjà 170 klm sans pause :D2 ( pas de surchauffe rien ) oui voilà moteur lc sa surchauffe pas après on est pas la pour faire la course non plus moi j'ai aussi fait des trajet de 200km mais sans m'arreté , une pompe à eau sa sert a ça , arrivé a la température de fonctionnement la moto ne peu pas plus chauffé , donc pas besoin de pose , ou alors pour le pilote mais c'est tout. oui plus d'1h30 sans pose sa devient hardcore niveau confort après^^ VIVE LES MOTEURS LC :winner: oué, vous avez raison 600km sa peux allez ! 50/50 par jours ! et ouai les AC en plein été au bout de 50 bornes il y a plus rien dans le sac sa chauffe trop :/ 100/150 bornes par jours, c'est LARGEMENT faisable ! Je confirme :oui: a l'aise :cool: Si vous roulez toute la journée a 50Km/h environ, il y a moyen de faire plus de 300bornes. C'est pas énorme 500Km, certain lont déjà fait en une journée d'un traite oui voilà une moyenne de 65 - 70 c'est raisonnable et tout le monde peut suivre Je suis dans le var vers Frejus donc c'est ptete un peu chaud pour moi.. c'est sur la route de la cote ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
runner13400 Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Bon moi je vais en parlé a un pote qui aime bien les grosse sortie comme sa, en plus on voulais le faire l'an dernier donc c'est sûrement faisable :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevdu06 Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Le truc c'est que si quand tu passe a menton je vous rejoin, je vais me retrouvé a marseille et devoir revenir dans le 06 tout seul :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 5 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 (modifié) Le truc c'est que si quand tu passe a menton je vous rejoin, je vais me retrouvé a marseille et devoir revenir dans le 06 tout seul :P beh au pire quand on passe a menton on reste la journée vu qu'il doit sûrement y avoir la plage et tout (h) le mieux serait de faire le grand départ a vinon sur verdon au moins ceux de marseille et du 84 peuvent se retrouver au même endroit ensuite de Vinon on va Castellane ensuite jusqu'a Sospel ( 140kms ) et de sospel a menton... puis retour en logeant la cote Modifié le 5 juin 2012 par -z- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
germaindu13 Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 (modifié) moi je suis partant et je présente ma rieju smx équipe pour l’instant d'un cylindre type origine rk un carburateur 17.5 et pot scr et je suis en 13 48http://www.facebook....42129355&type=1 dit moi ce que vous en penser et présenter vos moto et je suis de marseille Modifié le 6 juin 2012 par germaindu13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 -Z- ! Devine quoi ? Tu as oublié d'où je suis ? :siffle: Mais ça se passe comment ? On dors où ? On fais le plein quand ? Etc... :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés